Certification ISO

Contexte

La qualité, d’un produit ou d’un service, ainsi que la satisfaction du client, sont le résultat d’activités coordonnées pour orienter et contrôler un organisme (ISO 9000).

La meilleure façon d’obtenir ce contrôle est de mettre en place un système de management basé sur un référentiel éprouvé (une norme comme l’ISO 9001 par exemple).

Un système de management correctement appliqué peut également être certifié. Cette certification est source d’opportunités comme par exemple les marchés publics. Cette certification peut également être une exigence d’un client.

Il est également recommandé de mettre en place et d’utiliser des outils reconnus pour leur efficacité.

Accompagnement vers une certification

Suivant le but recherché, amélioration ou certification, nous saurons vous accompagner dans la mise en place d’un système de management adapté. Nous avons déjà accompagné jusqu’à la certification des entreprises sur l’ISO 14001 et l’ISO 9001.

Suivant le but recherché, amélioration ou certification, volontaire ou imposée, nous saurons vous accompagner dans la mise en place d’un système de management adapté.

Notre plage d’intervention va du simple conseil à la mise en place totale du système. En général nous pilotons le projet en collaboration avec un de vos employés.

Nous travaillons habituellement avec un cabinet de certification accrédité. Ce partenariat assure une étroite collaboration écartant toute mauvaise surprise au moment de l’audit. Il est toutefois possible de travailler avec l’organisme de votre choix.